Installation Borne de recharge véhicule électrique et hybride

HAGER Borne de recharge Witty Start

HAGER borne de recharge monophasé Witty Start idéale pour la maison ou l'entreprise, réglable de 2,3 à 22 kW, accès sécurisé par clés

La borne de recharge monophasé Hager Witty Start trouvera sa place dans votre garage ou dans le parking de votre entreprise. La borne de recharge Hager Witty Start est prévue pour s'installer en intérieur ou en extérieur. Vous aurez le choix de la fixer au mur ou bien sur pied. Sa prise T2S verrouillable par clés en latéral vous assurera un accès sécurisée de la prise type 2. Vous pourrez effectuer des recharges de votre voiture électrique en mode 3.

Le support de câble Hager XEVA100 peut être fixé sur la borne ou sur le mur.

Sa puissance de charge est réglable entre 2,3kW et 7,4kW en monophasé ou 22Kw en triphasé par programmation. La borne de recharge Hager Witty monophasée n'accèpte qu'une alimentation monophasée. Sa puissance réglable vous permettra de plafonner la puissance de recharge de votre borne en fonction de la puissance disponible dans votre installation électrique.

Avec le module de la carte électronique TIC/CHP ENT (XEVA200), la borne de recharge peut aussi intégrer un système de délestage automatique via la TIC (télé-information client), ainsi qu'un système de démarrage différé ou interrupteur horaire. Elle pourra adapter la puissance de recharge en fonction de votre installation et des tarifs du kWh les plus avantageux. Ces options sont compatibles uniquement avec un compteur Linky par raccordement filaire ( TIC Historique ou TIC standard ) ou bien en raccordement TIC radio avec l'émetteur radio TRPS120. Celui-ci est à brancher sur votre compteur Linky. (la carte électronique est non fournis).

En version monophasée, la borne de recharge Witty intègre une protection 6 mA DC à la carte électronique, ce qui remplace la fonction de protection type B très onéreuse.

Vous pouvez sécuriser la charge à l'aide d'une clé ou choisir un accès libre.

La borne HAGER Witty Start est compatible avec tous les véhicules.

Gain de Recharge

  • 3kW -> 13,6km d'autonomie par heure de recharge.

  • 7,4kW -> 35km d'autonomie par heure de recharge.

  • 22kW -> 100km d'autonomie par heure de recharge.

Présentation de la version de la borne Witty Start :

  • XEV1K07T2 Borne de recharge IP55 1x7kW prise T2S avec accès sécurisé par clés

Caractéristiques principales

  • Puissance de charge réglable entre 2,3kW et 22kW

  • Gestion de charge en heure creuse / heure pleine à l'aide d'un compteur linky

  • Coque plastique avec une résistance au choc IK10

  • Résiste à la pluie IP55

  • ZE Ready 1.4 certifiée

  • E.V Ready 1.4 certifiée

  • Prise type T2S

Protections électriques nécessaires

Version monophasée

Les protections électriques suivantes sont obligatoires, et sont à installer sur une ligne dédiée, avec une section de câble à 10mm² en mono-brin ou 16mm² en multi-brins uniquement avec câbles cuivres. Ne pas raccorder avec des câbles en cuivre-alu. Un disjoncteur et un différentiel à 40A sont nécessaires aussi. Elles ont été validées par des électriciens et experts IRVE, et respectent la règlementation française en vigueur:

  • Interrupteur différentiel 40A Type A 30mA HAGER BDH240F inclus dans le pack

  • Disjoncteur 40A Courbe C HAGER MJT740- inclus dans le pack

  • Déclencheur à émission de courant 230/415V (conseillé par HAGER) (HAGER MZ203)

Complément pour l'optimisation de la protection conseillé par HAGER

Le déclencheur à émission de courant HAGER MZ203 - 230/415 VAC, aussi appelé bobine à émission de courant, est une sécurité supplémentaire, non obligatoire, qui vient à compléter le duo obligatoire interrupteur différentiel + disjoncteur, afin d'assurer une protection électrique complète de votre borne de recharge.

Le déclencheur à émission de courant est conseillé par HAGER afin d'optimiser la sécurité de votre installation électrique.

La bobine MZ203 se place juste avant le disjoncteur de la borne et tous les deux forment un block. La bobine MZ203 est directement connectée à la borne HAGER sur les ports X1.2 et X0.1 de la borne.